Un Cowansvillois meurt en réparant une voiture

DÉCÈS. Un Cowansvillois d’une cinquantaine d’années a perdu la vie, lundi, en tentant de réparer sa voiture. Le Bureau du coroner a ouvert une enquête.

Les circonstances exactes du décès sont inconnues pour le moment, mais Dominique Lemaire, 54 ans, «est décédé en réparant une voiture», indique Geneviève Guilbault, responsable des communications et des relations avec les médias au Bureau du coroner. D’après certaines informations colligées par JournalLeGuide.com, mais non confirmées par les autorités, il aurait été écrasé sous le bolide.

Une enquête a été ouverte. Le coroner Gilles Sainton est chargé de faire la lumière sur les causes et circonstances exactes du décès.

De son côté, la Sûreté du Québec de l’Estrie, via sa porte-parole Aurélie Guindon, indique que les policiers n’ont pas été appelés à intervenir pour pareille histoire, lundi.

Selon des informations obtenues par JournalLeGuide.com, Dominique Lemaire était un enseignant en mathématiques à l’école secondaire Massey-Vanier. Au moment de publier ce texte, il n’avait pas été possible de confirmer cette information auprès de la commission scolaire du Val-des-Cerfs, ni de savoir si des mesures d’aide psychosociale avaient été mises en place entre les murs de l’établissement d’enseignement cowansvillois afin de soutenir le corps enseignant et les élèves affectés par ce décès.

Une page Facebook en l’honneur du disparu a rapidement vu le jour et plusieurs personnes y ont publié des commentaires de sympathie.